« Je sais m’habiller tout seul », Tjibbe Veldkamp

La dernière fois que je suis allé à la bibliothèque avec mes fils avant le confinement, je me suis un peu laissé emporter. Et du coup nous sommes rentrés à la maison avec une dizaine d’albums dans notre besace. Assez étrangement, celui qui a le plus plu à mon cadet de bientôt 4 ans, c’est cet album qui ne payait pas de mine à première vue.

« Je sais m’habiller tout seul » nous présente l’histoire d’un petit cochon qui n’attend qu’une chose, grandir. Heureusement, en attendant, il peut se consoler en se disant qu’il sait s’habiller tout seul. Mais un beau jour, horreur, il n’arrive plus à mettre son pull préféré !

Tjibbe Veldkamp nous propose un album aux dessins très mignons avec des personnages attachants. Les enfants s’identifiant tout à fait au petit cochon, spécialement quand à la maison vous avez un petit garçon qui voudrait tout faire comme son grand frère ! Il permet de leur faire comprendre que les enfants grandissent un peu chaque jour, même si cela ne se traduit pas immédiatement. Bientôt, petit cochon deviendra grand cochon et nos enfants des grands (enfin pas trop vite, hein ?)

« Je sais m’habiller tout seul », Tjibbe Veldkamp, Kaléidoscope, 28 pages.

Laisser un commentaire