
Cette semaine voit le retour d’Olivier Norek avec un « Impact » très ambitieux. Le livre, au-delà de la simple enquête de police, suit le parcours de Virgil Solal, qui tente de lutter contre un mal inconnu qui a tué sa fille et continue de faire des victimes
📚
Avec « Anne de Green Gables » de Lucy Maud Montgomery (@monsieurtoussaintlouverture) est réédité (dans une nouvelle traduction) un grand classique aimé par des générations et des générations de lecteurs. Ce magnifique roman empreint de poésie, d’humour et de douceur est bien plus que la vie d’une orpheline qui va bousculer le calme et la monotonie de son nouveau foyer.
📚
Alors que l’élection présidentielle américaine approche, le livre « Le manoir » de Maurin Picard (@editions.perrin) nous permet de revisiter l’histoire des États-Unis au travers de la Maison Blanche. De cette histoire épique émerge le portrait haletant d’un lieu de pouvoir jadis ouvert aux quatre vents mais aujourd’hui inaccessible au commun des mortels.
📚
« Le mystère de la main rouge » constitue le deuxième tome de la série « Le loup des Cordeliers » d’Henri Loevenbruck (@xo_editions). Il nous emmène aux côté du jeune et brillant journaliste Gabriel Joly en pleine révolution française à la poursuite du Loup des Cordeliers, ce mystérieux justicier qui hante, la nuit, les rues de Paris. Entre complots et trahisons, il devra faire usage de sa plus grande sagacité pour résoudre l’énigme de la Main rouge, étrange société secrète dont les membres tentent d’influer sur la Révolution en cours.
📚
Enfin au rayon jeunesse, les éditions Usborne nous proposent « Contes de fées oubliés de filles intrépides et incroyables » (@livres_usborne). Ce recueil destiné aux enfants à partir de 7 ans rassemble huit contes qui mettent en scène des héroïnes courageuses, intelligentes et audacieuses qui fascineront les enfants.
