Semaine du 30 novembre 2020

A l’honneur pour cette dernière sélection de sorties de la semaine de l’année « L’Ickabog » de J.K. Rowling (@gallimard_jeunesse_romans). L’autrice d’Harry Potter nous emmène à Cornucopia, célèbre pour ses mets délicieux mais aussi pour son monstre qui rôde, l’Ickabog, que deux jeunes enfants vont devoir affronter pour sauver leur royaume. 

Au rayon bande-dessinée, je vous conseille, pour l’avoir vraiment adoré, l’intégrale en version roman graphique de la série « Il était une fois en France » de Fabien Nuryet Sylvain Vallée (@glenatbd). Elle nous raconte la vie extraordinaire de Joseph Joanovici. Orphelin. Immigré. Ferrailleur. Milliardaire. Collabo. Résistant. Criminel pour certains, héros pour d’autres… 


Une jungle toxique du 30e siècle, un bain public pour les dieux fatigués, une fille aux poissons aux cheveux roux et un esprit de forêt poilu – qu’est-ce qu’ils ont en commun ? Ils jaillissent tous de l’esprit de Hayao Miyazaki, dont Susan Napier nous propose le portrait dans « Le monde de Miyazaki » (@editionsimho). 


« Mon prof, ce héros » (@pressesdelacite) nous propose vingt témoignages de personnalités comme Philippe Labro, Michel Winock, Françoise Bourdon, ou encore Michel Bussi, comme autant d’hommages à ces enseignants qui ont contribué à faire d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Un livre essentiel dans le contexte actuel ! 


Pour terminer, avec une semaine d’avance, je vous propose le troisième tome de la série « Fait maison » de Cyril Lignac (@lamartiniere.cuisine). Il nous propose 45 recettes salées et sucrées pour égayer vos déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis. Pour avoir plusieurs fois goûté ses pâtisseries, ça promet ! 

Laisser un commentaire