
Récemment, une nouvelle librairie a ouvert juste sur le chemin entre la maison et l’école des enfants. Inutile de vous dire qu’elle a rapidement été scrutée de près. Surtout parce que sa superbe vitrine collait parfaitement avec ce livre que nous venions d’emprunter à la bibliothèque.
Ana Ana est la petite sœur de Pico Bogue, héros de la série d’albums éponymes. Petite fille astucieuse et pleine d’imagination, elle va connaitre avec sa troupe de doudous toute une série d’aventures. Celle qui nous concerne aujourd’hui les emmène dans une librairie à la rencontre des doudous libraires qui s’en occupent en l’absence de la propriétaire des lieux.
« Les doudous libraires » est un album très agréable à découvrir avec des dessins particulièrement réussis. Très colorés, ils sont également particulièrement expressifs et permettent bien aux enfants d’appréhender et de se familiariser avec les différentes émotions. L’histoire est relativement simple mais aussi pleine de tendresse et de bonne humeur. Les doudous sont très rigolos et plaisent beaucoup aux enfants, qui prennent plaisir ensuite à imaginer des histoires avec leurs propres doudous.
Un très bel album pour les enfants dès 2-3 ans qui les préparera à partir à la chasse aux jolies lectures aussi bien en librairie qu’en bibliothèque.
« Ana Ana, Les Doudous libraires », Dominique Roques, Alexis Dormal, Dargaud, 32 pages.
