Idées lecture pour l’été!

Voici mes principaux coups de cœur de ces derniers mois, dans lesquels vous pouvez plonger sans aucune hésitation !

Côté romans, vous pouvez lire les magnifiques « Qu’est ce que j’irais faire au paradis » de Walid Hajar Rachedi, « L’autre moitié du monde » de Laurine Roux et « Je suis la maman du bourreau », de David Lelait-Helo, que j’ai découvert dans le cadre du prix Orange du livre 2022 et dont je vous ai déjà beaucoup parlé ici . Pour un peu de dépaysement,  direction Chypre avec le très beau « Au café de la ville perdue » d’Anais Llobet.

Côté essais, ma participation au jury du prix France Télévisions m’a permis de découvrir « Les grandes oubliées » de Titiou Lecoq, que j’avais offert à Noël à Mangeuse_de_livre. Lisez-le, faites le lire autour de vous, c’est un livre d’utilité publique ! « Où donc est le bonheur? » de Marianne Chaillan sera aussi parfait si vous voulez profiter de l’été pour vous livrer à une petite introspection ! Enfin, entre l’essai et le roman historique, « L’abolition des privilèges » de Bertrand Guillot vous fera revivre de manière passionnante cette fameuse nuit du 4 août 1789, à ne pas rater!

Un roman noir, « Nuevo Cuatro » de Nicolas Laquerrière vous fera découvrir le Val de Marne comme vous ne l’avez jamais vu. Un voyage impressionnant loin des cartes postales ! Et en bonus, un roman jeunesse absolument magnifique, pour vous (pourquoi les romans jeunesse devraient être réservés aux plus jeunes ?) , vos enfants ou même aux deux pour un super moment de lecture partagée avec « Mémoires de la forêt », de Mickael Brun-Arnaud!

Vous pouvez retrouver mes chroniques détaillées de chacun des livres sur le blog. À l’exception de « Nuevo Cuatro » dont je vous reparlerai dans le courant de la semaine !

Vous les avez lus ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous vous les lisez cet été !

Laisser un commentaire