Les poches de l’été, ados

Le rayon ado est majoritairement le royaume des livres en grand format. Néanmoins, plusieurs pépites au format poche peuvent y être dénichées !

📚 “La ville sans vent”, Eléonore Devillepoix

Deux destins amenés à se croiser dans cette histoire mêlant habilement les complots politiques, les aventures rocambolesques et les histoires de magie. Une série en deux tomes dans un univers très fantastique très riche qui devrait ravir les fans de La passe miroir

📚 « A comme aujourd’hui”, David Levithan

Chaque jour A se réveille dans un corps différent, découvrant une nouvelle vie. Il a appris à ne pas s’attacher, à ne pas s’immiscer dans l’existence de l’autre, jusqu’à rencontrer Rhiannon et tomber amoureux. Car maintenant il veut rester avec elle jour après jour. Une superbe histoire où se mêlent fantastique, amour et surtout tolérance.

📚 « Le sel de nos larmes », Ruta Sepetys

Hiver 1945, près de la mer Baltique, 4 adolescents, chacun avec leur parcours et leur histoire personnelle, tentent de fuir l’avancée de l’armée rouge. Un livre à la construction passionnante sur un sujet compliqué mais magnifiquement traité. Une vraie claque !

https://mangeursdelivres.fr/2020/09/29/le-sel-de-nos-larmes-ruta-sepetys/

📚 « L’année de Grace », Kim Liggett

Dans une société patriarcale où les femmes n’ont aucune liberté, les jeunes filles doivent partir à 16 ans passer une année en forêt, pour éliminer leur magie qui envoûteraient les hommes et rendraient jalouses les femmes. La plupart ne reviennent pas vivantes de cette année de Grâce. A la fois roman d’aventure, de courage et de solidarité, magnifique histoire d’amour et roman dystopique féministe, un livre à ne pas rater !

📚 « Tant que nous sommes vivants », Anne-Laure Bondoux

Bo et Hama, deux ouvriers qui se croisent sur leur lieu de travail, vont tomber amoureux. Hélas, une catastrophe à l’usine va bouleverser leur existence et les forcer à fuir. Roman sur la nature humaine donc, mais aussi sur le sens de la mémoire et sur l’importance des racines, c’est surtout une très belle histoire d’amour

📚 « King of scars », Leigh Bardugo

Nikolai, le jeune roi de Ravka cache un terrible secret. Victime d’une malédiction, le monarque se transforme chaque nuit en une créature monstrueuse que seuls quelques Grishas – des magiciens ayant le pouvoir de contrôler les éléments – semblent pouvoir maîtriser. Hélas, les ténèbres qui l’habitent se font de plus en plus fortes. « King of Scars » fait partie du Grishaverse, univers de fantasy aux ramifications multiples et diaboliquement prenant, dans lequel les pages défilent sans que l’on ne voie le temps passer.

Un commentaire

Laisser un commentaire