
Cela faisait un moment que je voulais me plonger dans la superbe série des « Pierres d’Angle ». Avant (je l’espère !) de trouver le temps, place au dernier roman ado de Pascale Quiviger, « La dernière saison de Selim ».
L’empire de Selim, son soleil de plomb, ses dunes à perte de vue, son sultan cruel fils de tyran cruel, sa religion incarnée par la Déesse Innommable, sans oublier sa Prophétie qui a commencé à se réaliser, et qui annonce l’apocalypse. Avant qu’il ne soit trop tard, la dernière chance de Selim repose sur un étrange duo : Esmée et Mercenaire.
« La dernière saison de Selim » est un livre très sympa. Du fait de son univers très riche, il est un peu long à démarrer, le temps de poser les bases de l’intrigue. Mais une fois lancés, les pages défilent toutes seules et nous voilà tenus en haleine jusqu’au dénouement. L’autrice a un vrai talent pour construire un univers original et plein de profondeur dans lequel évoluent des personnages très intéressants qu’on prend plaisir à suivre. Les habitués de Pascale Quiviger seront ravis de retrouver Esmée et Mercenaire, déjà présents dans « Pierre d’Angle ». Les nouveaux lecteurs de leur côté auront sans doute envie de prolonger la lecture par les quatre tomes de cette série.
« La dernière saison de Selim », Pascale Quiviger, Rouergue 624 pages.
