« D’Écailles et d’obscurité, Obsidienne », Gaëlle Maumont

Une jeune femme, maniant l’épée comme personne, qui détient un incroyable secret dont elle n’est elle-même pas connaissance. Un dragon maléfique sur le point de se réveiller et un monstre invisible et sanguinaire qui terrorise la population.

Voici le point de départ de cette nouvelle série ado made in France qui vient de paraître.

Elle nous emporte dans un univers peuplé de dragons, de magie noire, de complots, de malédictions et de trahisons. Le tout avec une dose de romance.
L’ensemble est parfaitement bien dosé et respecte tous les codes du genre. Les personnages principaux sont très intéressants à suivre. On a d’un côté une guerrière au tempérament fort et déterminé, à la fois humble et rétive à toute forme d’autorité ou d’injustice. Et de l’autre un enquêteur érudit et plein de mystères qui va tenter de prendre confiance dans sa magie.

Leur relation est d’abord marquée par l’opposition et la méfiance et rendue compliquée par une collaboration rendue obligatoire par les circonstances. Mais petit à petit, au fil de leurs aventures, la romance va se développer entre eux.

Un livre très sympa dans lequel on ne s’ennuie pas une seconde et qui donne envie de se plonger dans le prochain tome de la série !

« D’Écailles et d’obscurité, Obsidienne », Gaëlle Maumont, Gulf Stream, 472 pages.

Laisser un commentaire