« Six versions, les orphelins du mont Scarlaw », Matt Wesolowski

Un soir d’août, sur les pentes sauvages de la montagne écossaise, Tom Jeffries, quinze ans, disparaît. L’été suivant, son corps est retrouvé dans les marécages. Accident ou crime ? Le doute subsiste.
Vingt ans plus tard, dans son célèbre podcast « Six Versions », Scott King donne la parole aux témoins pour tenter de résoudre l’énigme.


« Six versions » est un polar très original qui se présente sous la forme d’un Podcast. Il nous propose les témoignages des différents protagonistes du drame, entrecoupés par les réactions et analyses du journaliste. Celui-ci adopte une posture très neutre et laisse le soin à ses auditeurs (et lecteurs) de se faire leur propre opinion sur l’affaire et chacun des intervenants. Petit à petit, on en apprend plus et on voit les personnages et les dynamiques de groupe se dessiner. Mais avec le temps et les enjeu, les oublis et imprécisions peuvent être volontaires ou involontaires et difficile de savoir qui dit vrai. Le résultat est super prenant et nous tient en haleine jusqu’au dénouement du livre. Le premier tome d’une série à ne pas rater !

« Six versions », Matt Wesolowski, Les Arènes, 313 pages.

Un commentaire

Laisser un commentaire