
Voici la sélection de mes romans préférés parus cette année. Des livres magnifiques que je vous recommande de tout cœur, pour lire ou pour offrir !
« Les femmes de Bidibidi », Charline Effah
L’autrice nous a fait l’honneur de venir nous parler de son livre pour la première rencontre de la librairie. Dans un camp de réfugiés en Afrique, des femmes, chacun avec leurs histoires et leurs traumatismes, tentent de se reconstruire. Surtout elles essaient de se réapproprier leur corps. Un livre très fort et émouvant qui ne laissera aucun lecteur indifférent. Un roman lumineux !
« Sur l’épaule des géants », Laurine Roux
Entre saga familiale et aventure, le roman nus fait suivre une famille sur plusieurs générations. Il nous emabrque dans un tourbillon d’émotions. On voudrait que le temps s’arrête et que le livre ne s’arrête jamais Une vraie pépite poirtée par une plume superbe.
« Veiller sur elle », Jean-Baptiste Andrea
C’était mon coup de cœur de la rentrée littéraire, il a reçu le prix Goncourt, que dire de plus ?
Une grande fresque romanesque superbement bien écrite qui vous emportera avec elle. Une histoire d’amour impossible dans l’Italie du 20ème siècle. Un livre magnifique qui confirme le grand talent de son auteur !
« Les mangeurs de nuit », Marie Charrel
Partez pour un voyage envoutant au cœur des forêts canadiennes pour découvrir l’histoire des immigrées japonaises du début du 20ème siècle. Un livre absolument magnifique qui vous emportera pour une sublime expérience de lecture
« Les voleurs d’innocence », Sarai Walker
Un roman magistral à l’atmosphère fantastique aux teintes gothiques et aux faux airs de « Betty ». Le livre est superbement écrit et les pages défilent sans qu’on voie le temps passer. Il fait partie des livres qui restent longtemps dans les mémoires une fois reposés !
« Reste », Adeline Dieudonné
Un roman épistolaire d’une puissance et d’une intensité folle. L’héroïne face au décès de son amant va devoir accepter de le laisser partir. Un livre sur le deuil d’une grande douceur, qui prend aux tripes !


