
1938. Lena Papadopoulos n’a jamais tout à fait trouvé sa place dans le cirque itinérant où elle vit. Brillante et curieuse, Lena aspire à la magie du monde réel de la science et de la médecine, malgré les limites de son fauteuil roulant. Mais sa vie va se trouver bouleversée quand elle va rencontrer Alexandre, un orphelin juif avec ses secrets et un passé mystérieux. Forcée de faire son propre chemin, Lena devra affronter ses doutes et apprendre à croire en elle-même.
Avec son premier roman « La fille de l’illusionniste », Amita Parrikh nous fait découvrir un monde riche à la fois en magie et en mystères. Son évocation de l’univers du cirque itinérant et de la prestidigitation est magnifique, nous transporte et nous fait rêver. Les pages défilent sans qu’on voie le temps passer. Le lecteur suit trois personnages principaux, Lena, son père et Alexandre, forts et attachants. Avec eux apparaissent petits à petits les secrets de famille qui et les failles qui les habitent, mais également l’amour qui s’éveille.
Le superbe roman du passage à l’âge adulte d’une jeune femme pleine de résilience en plein cœur des heures sombres de l’histoire.
« La fille de l’illusionniste », Amita Parrikh, Faubourg Marigny, 525 pages.
