
Aujourd’hui, je vous présente une sélection de polars hautement addictifs :
📚 « Dernier meurtre au bout du monde », Stuart Turton
A chaque livre Stuart Turton (l’auteur des 7 morts d’Evelyne Hardcastle) change de registre et pourtant il parvient toujours à nous emporter avec lui. Ici place à une enquête dans un univers ost-apocalyptique qui nous tient en haleine. Un livre qui mérite définitivement qu’on lui laisse sa chance, même si comme moi vous n’êtes pas branché science-fiction.
📚 « Reine rouge », Juan Gomez Jurado
Un super polar avec son lot d’action, de rebondissements et son intrigue à tiroirs qui se dévoile petit à petit. Il est porté par un duo de personnages atypiques et attachants, aux faux airs de anti-héros. Bref, à lire absolument !
📚 « L’énigme de Turnglass », Gareth Rubin
Un livre atypique qui nous offre deux enquêtes pour le prix d’une même si au final elles se recoupent pour former un tout prenant et bien construit. Il met à mal nos capacités de déduction et d’analyse, mais également nos certitudes sans pour autant recourir à des rebondissements artificiels. Le résultat est très original et réussi !
📚 « Des meurtres qui font du bien », Karsten Dusse
Associer crime et pleine conscience dans un livre était improbable. Pari réussi ! Un polar décalé où l’on suit un avocat qui trouve dans son manuel de développement personnel des solutions à une situation allant de mal en pis. Un très bon moment de lecture en pleine conscience !
