
Quintus Octavius vit dans la merveilleuse contrée d’Elipsom, au sein d’une famille respectée, dont les membres sont tous des » Mandeurs « , des magiciens capables de faire apparaître les choses dont la société a besoin. La mère de Quint est la plus puissante de tous. Seulement… le jeune garçon ne manifeste pas la plus petite once de magie.
Un jour, pourtant, la feuille de papier qu’il a dans la main disparaît, et lui-même s’évanouit dans le néant ! Il se réveille dans un endroit inconnu et fait la connaissance d’Allie, une fille de son âge. Le voilà donc en Ivantra, un monde interdit et gardé secret par les Mandeurs. Car leur magie, loin d’être le bienfait que tous s’accordent à croire, dissimule une sombre histoire…
« Quintus Octavius et le monde interdit » est un roman jeunesse très sympa qui nous immerge dans un monde fantastique très bien construit. Les héros sont attachants et tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment : magie, amitié, action, secrets et révélations. Tout en proposant une intrigue très prenante, il fait réfléchir les enfants sur le consumérisme, l’exploitation des ressources naturelles et la sauvegarde de la planète.
Une jolie découverte !
« Quintus Octavius et le monde interdit », Kiah Thomas, Pocket jeunesse, 216 pages.
