En route pour l’Ouest américain

Pourquoi ne pas profiter de cette météo maussade pour mettre le cap à l’Ouest. Pas la Bretagne (encore que ça pourrait faire l’objet d’une sélection sympa) mais l’Ouest Américain. Plongez dans l’univers des westerns avec deux sélections, côté littérature et côté bande dessinée.

Côté littérature, nous rentrons dans le super catalogue des éditions Gallmeister avec l’incontournable série des « Lonesome Dove », que tous les amateurs du genre devraient avoir lu. On retrouve également « Le dernier des Mohicans », qui était un roman avant de devenir un film culte, et deux auteurs coups de cœur, Trevanian (« Incident à Twenty Mile ») et Benjamin Whitmer (« Les dynamiteurs »), qui méritent également vos lectures !

En bonus, le livre « Ni loup ni chien », de Kent Nerburn, que je viens de terminer, nous fait réfléchir sur l’histoire tragique du peuple amérindiens. Traversé par la sagesse, très émouvant et instructif, il nous permet d’enfin tenter d’arriver à une bonne compréhension de ce peuple

Côté bande dessinée, le choix a été difficile à faire tant ce genre a donné lieu à de nombreux albums. « Hoka Hey », « Ladies with guns » et Wild West sont à ranger parmi mes coups de cœur en même temps que parmi les incontournables du genre !

Laisser un commentaire