
Myosotis, Saïcha et Riméane, simples enfants de meunier, participent pour la première fois aux Adelphides. Cette tradition annuelle, la plus importante du royaume de Terredil, permet aux volontaires de prouver leur bravoure et de rendre service à la communauté. Mais les habitués des hautes lignées voient d’un mauvais œil l’arrivée de cette famille venue des campagnes.
Une malédiction, la quête périlleuse d’un élixir, une fratrie unie, des forces obscures pour leur barrer le chemin, tous les ingrédients d’une super saga fantasy sont ici réunis.
« Les Adelphides » est un vrai grand roman d’aventure jeunesse. Alice Dozier nous propose une belle histoire pleine de rebondissements, avec une intrigue beaucoup moins linéaire qu’il ne pourrait paraître dans un univers riche et passionnant à découvrir. Résultat, on ne s’ennuie pas une seconde. Le livre met l’accent sur l’entraide et l’esprit d’équipe, mais en même temps également sur l’affirmation de soi : grandir ensemble mais en même temps individuellement.
Un super roman pour les bons lecteurs dès 11-12 ans.
« Les Adelphides », Alice Dozier, 480 pages.
