
Il paraît que le Magasin La Mousson, situé dans la ville d’Arc-en-ciel, n’ouvre que les jours de pluie. Que pour s’y faire inviter, il faut raconter ses malheurs sur papier, et les envoyer par courrier aux gobelins qui gèrent les lieux. Que si ces derniers vous choisissent, en échange de votre visite ils vous offriront un grand bonheur.
Serine n’aurait jamais cru recevoir son invitation pour le magasin des gobelins… accompagnée d’un mystérieux carton d’or ! Une fois sur place, escortée par un drôle de chat aux pouvoirs imprévisibles, elle va partir à la recherche de son bonheur. Et elle devra faire vite : si elle ne le déniche pas avant la fin de la saison des pluies, elle pourrait être piégée chez les gobelins pour toujours.
Si vous pouviez échanger votre vie contre une meilleure, le feriez-vous ? C’est cette question qui est au cœur du livre « Le magasin qui n’ouvre que les jours de pluie ». Sorte de croisement entre Charlie et la chocolaterie et l’univers des studios Ghibli, le roman s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Il nous propose de vivre en compagnie de Serine une aventure incroyable qui aide à voir les valeurs qui comptent vraiment pour grandir et être heureux. Un passage à l’âge adulte qui prend la forme d’un voyage fantastique aux côtés de créatures magiques fascinantes qui nous emportent parfaitement dans leur univers féérique.
Une très belle lecture !
« Le magasin qui n’ouvre que les jours de pluie », You Yeong-Gwang, Collection R, 280 pages.
