« L’île de minuit », Lylian, Grebil

Elena, Maya, Hector et Elijah se réveillent, amnésiques, sur une île perdue et déserte. Rapidement, ils découvrent un pensionnat abandonné dans lequel sommeille un étrange automate.  À minuit, ce dernier s’éveille et leur délivre un message… Une mission à réussir… S’ils échouent, ils seront sanctionnés. Ne prenant pas l’ordre au sérieux, les enfants se lancent à la découverte de l’île. Mais lorsqu’Elena disparaît, ils comprennent qu’ils vont devoir accepter le jeu de l’automate.

« L’île de minuit » est une bd jeunesse très sympa à découvrir qui mélange intelligemment aventure, mystère et suspense. Elle contient son lot de rebondissements et nous prend très bien au jeu. Portée par des graphismes très réussis, elle met l’accent sur l’importance de travailler en équipe dans un environnement pour le moins hostile. La fin donne particulièrement envie de découvrir la suite et de comprendre les mécaniques à l’œuvre sur cette île mystérieuse.

« L’île de minuit », Lylian, Grebil, Dupuis,

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