Un poche pour l’été

Voici quelques idées de lecture si vous cherchez un livre pour les vacances !

📚 « Le village », Dan Smith

Sortez les moufles, les manteaux et les chapkas car vous allez en avoir besoin ! Un livre saisissant de réalisme qui oscille entre roman historique et pu thriller avec une chasse à l’homme dans des conditions dantesques où la simple survie est un combat de tous les instants !

📚 « Comme si nous étions des fantômes », Philip Gray

Entre polar et roman historique, un livre qui nous tient en haleine et apporte une autre vision de la fin de la première guerre mondiale et le rôle des immigrés chinois. Un livre qui saura vous surprendre jusqu’à la dernière page !

📚 « Sauvage », Julia Kerninon

Un très beau livre qui nous interroge sur les choix que l’on peut faire et ce qui aurait pu être différent avec d’autres décisions. Il sonne très juste et nous présente une héroïne qui a soif d’indépendance et refuse de se laisser contraindre, ce qui aboutit à une inversion de la charge mentale avec son mari.

📚 « Les dernières pages », Robert Goddard

Un roman dense et très prenant qui nous emmène entre France, Algérie et Angleterre des années 1960 à nos jours. L’auteur parvient très bien à mêler petite et grande histoire. Et surtout ce thriller nous offre un regard différent et acéré sur l’évolution des relations entre France et Algérie.

📚 « Ceux qui restent », Jean Michelin

Un très beau livre qui parvient, avec beaucoup de justesse, à mettre des mots et des émotions sur le syndrome de stress post-traumatique des soldats. Un livre touchant qui met également en évidence et en valeur leur sentiment de camaraderie mais également la souffrance et l’angoisse de leurs proches.

📚 « La danse des damnées », Kieran Milwood Hargrave

L’histoire de femmes fortes qui veulent prendre en main leur destinée et faire leurs propres choix à une époque où elles sont soumises aux pouvoirs patriarcal et ecclésiastique. L’autrice a un incroyable talent pour faire vivre son univers et immerger le lecteur dans son histoire. Elle aborde le thème des fausses couches et des deuils qu’elles entrainent avec beaucoup de finesse.

À retrouver demain à la librairie pour le dernier jour avant fermeture pour congés ! Avant réouverture le 19 août !

Laisser un commentaire