
Pour que la roue tourne, il est temps de changer les règles !
Aura Reyes avait un bon job, elle possédait une luxueuse villa et était mère de deux merveilleuses filles. Désormais, elle risque une peine d’emprisonnement pour une fraude à grande échelle dont on l’accuse à tort.
Mari Paz Celeiro, elle, s’est enrôlée dans le corps d’élite de la Légion après avoir appris à cultiver des navets avec sa grand-mère, mais elle traverse une mauvaise passe depuis cinq ans et vit pour l’essentiel dans sa voiture.
Sere Quijano, enfin, est une développeuse de haut vol. Elle a sombré quand son mari l’a quittée pour sa sœur, puis s’est initiée à la magie. Elle est brillante et solitaire. Certains diront cinglée, mais le juge a rendu son expertise : « non concluant ».
Leur point commun ? Ces trois femmes ont tout perdu. Même la peur. Et c’est ce qui les rend si dangereuses. Car pour se venger, elles oseront tout.
« Tout brûle » est un très bon polar qui se situe dans l’univers (et dans la lignée) de la série « Reine rouge », du même auteur. Il est très rythmé et agréable à lire. L’action est au rendez-vous avec des scènes et des rebondissements un brin rocambolesques. Mais Juan Gomez Jurado parvient à être à la fois drôle, incisif et un brin rock’n roll tout en nous proposant une intrigue parfaitement construite avec des personnages très réussis et attachants. Que demander de plus ? Ah si j’oubliais, il s’agit du premier tome d’une trilogie !
« Tout brûle », Juan Gomez Jura do, Fleuve noir, 541 pages.
