
Eugenides, peut voler n’importe quoi – du moins c’est ce qu’il dit. Ses vantardises le conduisent dans la prison du roi, et ses chances d’évasion semblent minces.
Aussi, lorsque le mage du roi l’invite à une quête apparemment impossible pour voler un objet légendaire et retrouver sa liberté, Gen n’est pas en position de refuser.
Le mage a des projets pour son roi et son pays. Mais Gen a ses propres projets
Avec « Le voleur » et « La reine d’Attolie », Megan Whalen Turner nous propose les deux premiers tomes d’une série de Fantasy qui en comportera six au final. Elle nous entraine dans un univers très riche, inspiré de la Grèce antique qu’on prend beaucoup de plaisir à découvrir. Si le premier tome nécessite de mettre en place les personnages et leur environnement, il n’est pas dénué d’action et nous tient très bien en haleine avant un tome 2 particulièrement prenant. Entre aventure épique, intrigues politiques, complots et trahisons, le tout sans magie ou surnaturel, pas le temps de s’ennuyer ! Une super série, dans la veine de l’assassin royal ou des sagas de Raymond E. Feist, qui se bonifie au fil des tomes !
« Le voleur de la reine », Megan Whalen Turner, Monsieur Toussaint Louverture, 256 pages.
