Sélection polars

Aujourd’hui je vous propose de découvrir 4 polars parmi mes coups de cœur. Certains sont récents, d’autres plus anciens, mais tous valent définitivement le coup d’œil !

📖 « La trilogie berlinoise », Philipp Kerr

Le livre regroupe trois enquêtes de Bernie Gunther, commissaire de police puis détective privé sous le IIIe Reich allemand et après la fin de la guerre. Tour à tour cynique et désabusé, réaliste et courageux, d’une grande profondeur, tentant simplement de survivre dans cet univers de requins sans se renier, Bernie Gunther est de la race des grands héros. Un livre à l’atmosphère saisissante et captivante, à ne surtout pas louper.

📖 « L’illusion du mal », Piergiorgio Pulixi

Un polar haletant et très difficile à lâcher une fois entamé que je vous recommande les yeux fermés. Il vous fera réfléchir sur les effets des réseaux sociaux mais également sur les dysfonctionnements de la justice. En prime, le trio de personnages principaux est très réussi et marquant, n’hésitez plus !

📖 « Des meurtres qui font du bien », Karsten Dusse

Associer crime et pleine conscience dans un livre était improbable. Pari réussi ! Un polar décalé où l’on suit un avocat qui trouve dans son manuel de développement personnel des solutions à une situation allant de mal en pis. Un très bon moment de lecture en pleine conscience !

📖 « La cagnotte », Janice Hallett

Un polar très intriguant presque entièrement constitué d’échanges par mails et SMS. Une intrigue très prenante dans laquelle on se plonge à l’affut des petits éléments aux implications cruciales pour l’enquête. Par certains côtés, il m’a rappelé le génial « Les sept morts d’Evelyn Hardcastle ». Un vrai coup de cœur !

Vous en avez lu certains ? Ils vous ont plu ?

Laisser un commentaire