Semaine du 10 février 2020

Voici une sélection des sorties livres de la semaine. À l’honneur un livre que j’ai oublié la semaine dernière, « Le journal de la famille presque zéro déchets » de Bénédicte Moret. Je suis justement en train de préparer une chronique sur la famille zéro déchets et notre expérience à la maison , n’hésitez pas à vous plonger dans ce journal en bande dessinée retraçant leur parcours ZD !

Ensuite place à un thriller, « À cache-cache » de M. J. Arlidge. Une auteur très appréciée et la suite des aventures d’Helen Grace.

Côté essais, « Dans la tête d’un chat » de Jessica Serra. Ça sonne comme un titre de livre pas forcément très sérieux, mais bien au contraire puisqu’il se fonde sur les dernières recherches scientifiques en matière d’éthologie, ça a l’air vraiment très intéressant !

Un livre potentiellement chronicable en littérature jeunesse tant son pitch me fait envie , « Wilder girls » de Rory Power. Virus et survie, île coupée du monde, bêtes mutantes, amitié et féminisme, que demander de plus ?

Pour terminer, si vous cherchez un polar dépaysant, vous pourrez vous plonger dans « Les disparus de Pukatapu » de Patrice Guirao, qui vous emmènera jusqu’en Nouvelle-Calédonie. J’étais déjà très tenté par « Le bûcher de Moorea », je vais peut être sauter le pas… Bonnes lectures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s