
Aujourd’hui, je ne vous présente pas de superbe boîte à livre ou de librairie dans laquelle on aimerait passer des heures. Non, aujourd’hui, je vous parle de la boîte à livres que j’essaye (un peu) désespérément d’installer en bas de mon boulot à Ivry sur Seine. Je vous ai déjà présentée celle que j’ai installée dans mon immeuble, cagette de marché qui est devenue une vraie bibliothèque (le meuble) suite à son succès.
Ici, c’est différent, déjà l’endroit n’est pas idéal, mais il n’y en avait pas d’autres. Ce qui m’a définitivement décidé à l’installer c’est d’avoir retrouvé un matin à côté des poubelles prêtes à être ramassées, trois cartons débordants de de livres en bon état (que j’ai évidemment sauvés !) Régulièrement, les gens des immeubles autour vident dedans leurs vieux journaux ou la prennent pour une poubelle. Parfois aussi tous les livres disparaissent d’un coup. Alors une fois on se dit qu’un amateur de littérature a craqué, mais au bout de la troisième fois de suite, on s’interroge…
Malgré tout, je ne lâche pas l’affaire et ne désespère que cette boîte fasse son trou et soit mieux utilisée. Déjà il m’arrive d’y trouver quelques perles déposées par les habitants du quartier, alors il y a de l’espoir !
