Semaine du 11 mai 2020

On repart en douceur cette semaine avec la réouverture des librairies, c’est également le retour des nouvelles parutions.

A l’honneur cette semaine donc « Interruption, l’avortement par celles qui l’ont vécu » de Sandra Vizzavona est un recueil de témoignages qui nous font vivre toutes les réalités derrières cet acte malheureusement encore trop souvent vécu dans le silence et la culpabilité. Un livre essentiel !

Au rayon jeunesse un livre jeu « dont vous êtes le héros », « Top départ, à toi la finale » de Bertrand Puard. Au lecteur à partir de 9 ans de faire les bons choix pour remporter la coupe de ce tournoi de football ! Un livre qui plairait à mes fils s’ils avaient quelques années de plus !

On continue avec un classique de l’uchronie, « Orages en terre de France », de Michel Pagel. Dans cet univers, la guerre de Cent Ans entre la France et l’Angleterre n’a pas pris fin et dure depuis plus de mille ans sur fond de tensions religieuses. Une originalité qui tranche avec les sujets habituels des uchronies et qui donne envie de se plonger dans le livre ! « Petits arrangements entre amis » de Yvan Stefanovitch nous fait entrer au cœur du Conseil d’Etat. Une enquête qui semble passionnante sur cette institution aux pouvoirs très importants mais finalement assez méconnue.


On termine avec la parution en version papier d’un livre dont je vous ai déjà dit tout le bien que j’en pensais, le polar « Chicago Blues » de Kilian Day.

Laisser un commentaire