Semaine du 18 mai 2020

Les éditeurs se préparent aux grandes opérations cette semaine. Peu de sorties mais de gros morceaux au programme !

A l’honneur donc, « La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur » de Suzanne Collins. A la fois préquel et spin-off de la série des Hunger Games, il nous permet de suivre les pas de Coriolanus Snow, mentor d’une certaine fille du district 12.

Blockbuster de de la semaine, « Nos résiliences », d’Agnès Martin-Lugand. Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ? Je pense que vous serez nombreux à essayer de trouver la réponse dans le livre !

Deuxième gros morceau de cette sélection, « La vallée » de Bernard Minier. Au programme de cette nouvelle enquête du commandant Martin Servaz, un appel au milieu de la nuit et une vallée coupée du monde. Les (nombreux) fan de l’auteur ne seront pas dépaysés ! « Retour au pays » marque le retour du commandant Mary Lester sous la plume de Jean Failler. Je ne compte plus les amateurs, aussi bien à la bibliothèque qu’autour de moi, de cette série de polars bretons se déroulant à chaque tome dans une nouvelle ville. Leur impatience depuis le dernier tome est enfin terminée !

Enfin, avec « Le diable parle toutes les langues », Jennifer Richard fait revivre le célèbre marchand d’armes Basil Zaharoff. Magnat de la presse, de la finance et du pétrole, ami et complice de tous les chefs d’Etat, mais également mécène de toutes les causes, son influence sur le monde a été aussi néfaste qu’invisible, attisant tous les conflits armés et sociaux dans le monde pour mieux en profiter. Un homme charmant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s