Semaine du 14 septembre 2020

A l’honneur cette semaine, « Le crépuscule et l’aube » (@robert_laffont) de Ken Follett dont l’action, qui se situe juste avant « Les piliers de la terre » nous emmène à la fin du haut Moyen-Age, période de violences, de luttes pour la pouvoir et de profonds bouleversements. Bref, du Ken Follett pour le meilleur et pour… le meilleur ! 
📚
Côté jeunesse, j’ai eu l’occasion de survoler au travail « A quoi rêves les étoiles » de Manon Fargetton (@gallimard_jeunesse_romans) qui nous narre le destin de 5 personnages chacun ancré dans sa solitude. Il suffira pourtant d’un numéro inconnu s’affichant sur un téléphone pour que leurs existences s’entrelacent. Un superbe roman qui saura vous toucher ! 
📚
Avec « Le monde des Abberley » (@sonatineeditions), Robert Goddard nous réserve son lot de secrets de famille, de trahisons et de de mensonges. Robert Goddard est l’un de ces auteurs qui arrive toujours à nous tenir en haleine avec des livres très agréables à lire avec leur dose de suspense et de rebondissement. Nul doute que celui-ci n’échappera pas à la règle. 
📚
Parmi les plusieurs parutions très intéressantes de @jigalpolar cette semaine, Sophia Mavroudis nous propose « Stavros contre Goliath » qui nous fait suivre un commissaire grec haut en couleur forcé de collaborer avec les ennemis jurés turcs pour mettre la main sur un terroriste embarqué dans une caravane de migrants. Un livre sur fond de tensions politiques plein de rebondissements et de suspense. 
📚
On termine sur une note un peu plus drôle avec « La mère parfaite est une connasse » d’Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard (@jailu_editions) qui représente le guide de survie de la maternité pour bien déculpabiliser autour de questions d’importance comme  » Mon fils est mieux que ton fils  » ou  » Au secours, ma fille a éternué deux fois « ,  » Comment savoir qu’on n’aime pas ses enfants ? « ,  » Pourquoi pas accoucher sur un cheval ?  » ou encore  » Tu veux voir une photo de son caca ? « . Une lecture essentielle !

Laisser un commentaire