Semaine du 28 septembre 2020

« Décolonisations » de Karim Miské, Pierre Singaravélou et Marc Ball (@editionsduseuil) nous conte le récit de la lutte contre la colonisation. Face aux mitrailleuses des Européens, les colonisés reprennent la lutte sous d’autres formes : de la désobéissance civile à la révolution communiste, en passant par le football et la littérature. Une épopée inoubliable qui nous fait découvrir des héros inconnus ou oubliés de cette histoire  
 
Dans son premier roman « Du feu dans la plaine », Thomas Sands anticipait l’avènement d’Emmanuel Macron et les mouvements virulents de l’hiver dernier. Son nouveau roman, « L’un des tiens » (@les_arenes) est un récit post-apocalyptique qui anticipe l’effondrement de l’économie, des institutions politiques, des ressources énergétiques, ainsi que les catastrophes écologiques et sanitaires qui s’ensuivent. Un livre choc ! 
 
« Disparaitre ici » de Kelsey Rae Dimberg (@cherchemidiediteur) est un thriller qui dissèque d’une main de maître le monde du pouvoir, sa corruption et sa volonté de garder à tout prix ses secrets à une époque où tout doit pourtant être public. Sans s’embarrasser d’effets superflus, de rebondissements ou d’actions ininterrompues, il saura vous tenir en haleine et vous manipuler avec brio. 
 
Les tueurs de la République – Assassinats et opérations spéciales des services secrets de Vincent Nouzille (@editionsfayard) nous révèle comment sont décidées ces opérations d’éliminations, comment elles se déroulent et qui elles visent. Elle nous apprend comment la France s’est vengée presque systématiquement des attaques l’ayant frappée depuis 2015, et elle inclut une série de documents inédits et exclusifs portant sur certaines de ces actions secrètes. 
 
On termine avec le passage en jeunesse de Michel Bussi. « « La chute du soleil de fer » (@pocket_jeunesse) est le premier tome d’une trilogie, N.E.O. qui nous emmène dans un monde où les adultes ont disparu. Deux bandes rivales ont survécu au cataclysme. Alors que la guerre menace, parviendront-elles à unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ? 

Laisser un commentaire