Semaine du 2 novembre 2020

Impossible de ne pas vous parler du dernier Philip Kerr, « Métropolis » (@editionsduseuil). C’est avec le plus grand plaisir mais aussi un gros pincement au cœur qu’on découvrira cette nouvelle enquête de Bernie Gunther qui est aussi sa toute dernière du fait du décès de son auteur. Métropolis nous emmène suivre les débuts dans la police berlinoise en 1928, pendant les derniers jours de la république de Weimar.

Autre roman d’un auteur que j’apprécie tout particulièrement, « Les secrets », d’Andrus Kivirakh (@le.tripode). Le livre s’annonce tout aussi drôle que les précédents et nous donne à suivre une famille tout à fait ordinaire qui vit, chacun de son côté, des rêves aussi secrets qu’incroyables. Mais il arrive que certains rêves prennent le pas sur la réalité, et alors plus rien ne tourne rond. Un vrai retour au pays de notre enfance, à nos rêves et nos secrets !

On change de genre avec « L’abécédaire de la sagesse » (@ed_iconoclaste), signé Christophe André, Matthieu Ricard et Alexandre Jollien. « Les trois amis » réunissent la quintessence de leurs réflexions dans un manuel salutaire pour mieux vivre en ces temps incertains. Un concentré de sagesse à la portée de tous !

Semaine riche en polar avec la sortie également de « Des ailes d’argent » de Camilla Lackberg (@actessud). Après l’impitoyable Cage dorée, la reine du polar suédois poursuit son diptyque trépidant avec un thriller dans lequel son héroïne va devoir tout mettre en œuvre pour sauver ce qui lui appartient et la vie de ceux qu’elle aime.

On termine avec « Les trésors de l’enfance » de @gallimard_jeunesse qui propose une compilation de textes d’auteurs emblématiques Comme Béatrix Potter, Roald Dahl, Antoon Krings ou encore Quentin Blake. Près de 30 chefs-d’œuvre à lire à haute voix, à partager et à relire inlassablement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s