Dis ours tu dors ? Jory John, Beni Davies

Actuellement, étant donné la situation, les prêts en bibliothèque sont limités à 10 livres. Autant dire qu’entre les Belles Histoires, les livres jeux, les Mimi la Souris, les premières lectures, les Tintin et les livres de foot, les choix sont terribles. J’avais retenu trois livres potentiels à faire découvrir à mes fils mais n’ai pu en garder qu’un, celui-ci. Je ne regrette pas de l’avoir retenu : 


L’album nous raconte l’histoire d’un ours très fatigué qui n’aspire qu’à une chose, une bonne nuit de sommeil. Mais son voisin canard est beaucoup plus en forme que lui tet aimerait bien un peu de compagnie. Ours parviendra-t-il à dormir ? 


« Dis ours tu dors » est un album très réussi porté par des dessins très jolis avec un jeu sur les couleurs de fond entre les couleurs vives du canard plein de vie et les couleurs plutôt sombres pour l’ours qui tombe de sommeil. Les deux animaux justement sont très attachants et leurs expressions et mimiques vraiment drôles. Le thème du sommeil et de l’endormissement est en plus universel, aussi bien côté enfants que parents ! Les petits prennent beaucoup de plaisir à écouter l’histoire rythmée par de nombreuses onomatopées et dialogues plein de mordants qui ne manquent pas de les amuser.  


Un album très agréable à raconter pour les parents et à écouter pour les enfants. Une parfaite histoire du soir avant de passer une bonne nuit ! 

Dis ours tu dors ? Jory John, Beni Davies, Little Urban, 32 pages.

"Dis, ours, tu dors", pages intérieures.
"Dis, ours, tu dors", pages intérieures.

Laisser un commentaire