« Devine combien je t’aime, en hiver » Sam McBratney, Anita Jeram

Nouvelle étape de mon tour du Loir et Cher des bibliothèques avec un passage par la super bibliothèque de Monthou sur Cher. Avec cet album aux tonalités hivernales, je crois que je suis parfaitement à contre-saison ! Mais j’avais vraiment envie de vous présenter cet album.

Grand Lièvre Brun et Petit Lièvre Brun jouent dans la neige. « J’ai trouvé quelque chose qui appartient à un arbre », dit Petit Lièvre Brun. « C’est une feuille ? » demande Grand Lièvre Brun. « Gagné ! À toi maintenant. »

« Devine combien je t’aime, en hiver » est un album aux dessins superbes qui font la part belle aux teintes hivernales blanches et bleues. Le côté pop up lui apporte une véritable valeur ajoutée en mettant en perspective les dessins, constituant comme un écrin à l’histoire de ces deux lapins. L’album est rythmé par les petites devinettes du grand lapin, comme dans une comptine, auxquelles les enfants peuvent essayer de deviner les réponses. Un album plein d’amour, qui aborde tout en douceur les relations entre enfants et adultes.

À noter que la série se décline en un album pour chaque saison, pour distribuer des petites preuves d’amour toute l’année !

« Devine combien je t’aime en hiver », Sam McBratney, Anita Jeram, L’école des loisirs, 16 pages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s