
Depuis notre déménagement dans le Loir-et-Cher, nous avons enfin la possibilité de mettre en place notre potager et d’y appliquer les principes de la permaculture. Fidèles des vidéos passionnantes du potager d’Olivier, c’est tout naturellement que nous avons découvert leur déclinaison papier !
Les 10 clés de fertilité d’un potager bio productif, identifiées par Olivier Puech (Le potager d’Olivier) : eau, minéraux, sol, graines, température, lumière, paillages, outils, planification… sans oublier le jardinier ! Un condensé de gestes essentiels pour faire du potager une source d’abondance naturelle, avec émotion et bonheur de jardiner !
« Les clés de l’abondance au potager d’Olivier » est écrit par Olivier Puech, Youtubeur très suivi qui partage son quotidien de jardinier dans le Sud de la France. Passionné par la terre, au sens premier du terme, il partage dans ce livre son expérience quant à tout ce qu’il convient d’apporter à la terre pour réussir son potager. Le livre se situe dans le même esprit que ses vidéos YouTube, avec des explications précises et une mise en pratique détaillée et accessible à tous. Le ton est bienveillant et exprime bien toute la passion qui anime l’auteur. Il propose des conseils pour que chacun trouve son compte et fasse ses choix en connaissance de cause, sans être donneur de leçon ou impératif sur un point ou un autre. Il s’adresse ainsi aussi bien au débutant qui voudrait se lancer dans la création de son potager qu’à quelqu’un de plus expérimenté qui voudrait progresser et éviter beaucoup d’erreurs qui pourraient lui faire perdre des années de productivité.
Le livre offre en outre des fiches alphabétiques de nombreux légumes avec des conseils pour chaque culture. C’est bien utile d’avoir un support papier pour retrouver facilement ces informations.
Le livre d’Olivier Puech tient donc toutes ses promesses !
« Les clés de l’abondance au potager d’Olivier », Olivier Puech, Terre Vivante, 192 pages.
Tu as trop de chance moi j’en ai pas j’en ai toujours voulu 😟😟😟
J’aimeAimé par 2 personnes
Ça viendra peut-être ! Si on m’avait dit il y a quelques années alors que j’avais toujours vécu à Paris que j’en aurais un en pleine terre, j’aurais bien rigolé ! 😊
J’aimeJ’aime
Après moi j’ai déjà vu Olivier mais j’ai toujours voulu son livre
J’aimeAimé par 1 personne
Après tu connais Olivier en vrai
J’aimeAimé par 1 personne