
Mai a été un mois très chargé niveau lecture, avec les six titres du prix Essai France Télévisions ainsi que les derniers titres du prix Orange du livre.
À l’heure du bilan, j’ai envie de détacher deux titres vraiment extraordinaires : « Mémoires de la forêt », de Mickael Brun-Arnaud, un merveilleux roman jeunesse, ainsi que « Les grandes oubliées », de Titiou Lecoq, un essai fascinant dont je vous parlais hier.
Au rayon des belles surprises, je noterais dans le désordre « Blizzard », de Marie Vingtras, « où donc est le bonheur », de Marianne Chaillan, « Valse des silences », de Malek Lakhal ainsi que « Ma reine », de Jean-Baptiste Andrea.
Je vous en ai déjà présenté certains, je vous reparlerai d’ici peu des autres, à l’exception de « Un coup de hache dans la tête », de Raphaël Gaillard, qui s’est avéré beaucoup trop complexe pour moi.
Et vous, quels sont vos derniers coups de cœur livresques ?

Mémoires de la forêt et Les grandes oubliées me tentent beaucoup. Mon dernier coup de coeur est Tant que le café est encore chaud…
J’aimeJ’aime
Franchement je n’ai pas l’habitude de le dire, mais il faut absolument les lire tous les deux. Tu me diras ce que tu en as pensé si tu les lis. Je vais regarder du côté de « Tant que le café est encore chaud »!
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère ne pas trop tarder alors 🙂
J’aimeAimé par 1 personne