« Cher monstre », Emma Yarlett

Vous l’aurez peut-être deviné, mais j’adore le travail d’Emma Yarlett. Je viens de me rendre compte que je vous avais déjà présenté : « Cher dragon« , « Glouton croqueur de mots » ainsi que « Astro Manchot« . Aujourd’hui, nous découvrons ensemble « Cher monstre »!

Un jour de fringale, un monstre capture un enfant très appétissant et écrit à ses amis pour les inviter à partager son festin. Mais chacun a des exigences alimentaires particulières. Le petit garçon élabore alors un plan…

« Cher monstre » est un album vraiment réussi. Les dessins sont superbes avec des personnages très rigolos et des graphismes très colorés. La maquette est géniale avec la présence des lettres des différents monstres invités qui rend la lecture interactive. Les enfants prennent plaisir à ouvrir chaque enveloppe. L’album propose une leçon sur la différence : à la fin de le la lecture, le « petit dîner », ne ressemble plus à un petit dîner et le monstre est bien moins monstrueux ! Un livre monstrueusement délicieux, ou délicieusement monstrueux !

« Cher monstre », Emma Yarlett, Albin Michel jeunesse,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s