
Homère le Homard est ravi quand il reçoit une invitation à dîner. Mais à son arrivée, on lui offre des bracelets pour ses pinces et on lui propose de prendre un bon bain d’eau bouillante. Ses hôtes sont visiblement affamés et portent des bavoirs à son effigie. Le sort d’Homère est entre les mains du lecteur : à lui de décider s’il doit rester à ce dîner !
« Homère le homard doit-il reste dîner ? » est un album aussi drôle qu’original. Les dialogues sont hilarants et renforcés par des illustrations du même niveau. On prend plaisir à suivre les aventures de ce homard assez naïf qui ne veut décidément pas comprendre, malgré les indices disséminés dans l’album, ce qui l’attend à ce dîner. Se crée alors un décalage très amusant. L’autre particularité de l’album c’est évidemment ce choix offert dès la couverture et le titre du livre qui laisse les enfants décider de l’issue du livre. Deux fins surprenantes s’offrent donc aux enfants, selon leur degré de cruauté envers ce homard bien nigaud. Un album très réussi qui leur apprend à mener l’enquête pour faire le bon choix !
« Homère le homard doit-il rester dîner ? » Finn Buckley, Michael Buckley, Catherine Meurisse, Phaidon jeunesse, 32 pages.

Il a l’air très drôle et cette chronique donne envie de lire le livre avec mes filles, je vais voir s’il est à la bibliothèque 🙂 merci pour ce post !
J’aimeJ’aime
Super ! J’espère qu’il y sera ! Bonne lecture 😉
J’aimeJ’aime