« Des meurtres qui font du bien », Karsten Dusse 

Un avocat tendu et surmené décide pour sauver son couple d’apprendre la méditation en pleine conscience pour apprendre à lever le pied et retrouver la paix intérieure. Problème, son client principal, un mafieux aussi dangereux qu’imprévisible ne l’entend pas de cette oreille. A lui de trouver les solutions radicales, en pleine conscience, pour supprimer tout ce qui nuit à sa sérénité. 

Associer les univers du crime et de la pleine conscience dans un même livre paraissait une idée hautement improbable, pour ne pas dire pire. Et pourtant, passées les premières pages, le moins que l’on puisse dire c’est que cela fonctionne très bien. L’intrigue n’est certes pas la plus complexe qui puisse exister mais elle permet une utilisation assez délicieuse de l’apprentissage de la pleine conscience par son héros. L’ensemble apparait totalement décalé et très drôle, avec un avocat qui trouve dans son manuel de développement personnel des solutions parfaitement adaptées pour gérer une situation qui semble aller de mal en pis. Le lecteur se laisse ainsi embarquer et prend plaisir à tenter d’imaginer jusqu’où l’auteur va bien pouvoir l’emmener. 

Un livre à découvrir si vous êtes intéressé par la découverte de la pleine conscience mais également si vous souhaitez simplement passer un bon moment de lecture sans vous prendre la tête. 

« Des meurtres qui font du bien », Karsten Dusse, Cherche-Midi, 400 pages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s