Les poches de l’été, détente

Cette semaine, je vous propose une petite sélection de titres drôles, avec lesquels vous serez sûrs de passer un bon moment !

🐇 « Le lièvre de Vatanen », Arto Paasilinna

Départ pour la Laponie pour un road trip vers le cercle polaire. Vatanen et son lièvre vont vivre des aventures extravagantes et vous feront passer un très bon moment avec eux !

📚 « L’affaire Jane Eyre », Jasper Fforde

Le livre nous emmène dans une intrigue entre roman policier et uchronie dans l’univers des livres. Un roman à l’univers très original, totalement déjanté et accrocheur !

https://mangeursdelivres.fr/2020/09/25/laffaire-jane-eyre-jasper-fforde/

🔘 « Un homme sans histoires », Nicolas Carreau

Un homme à l’univers étriqué va se retrouver embarqué dans un road trip déjanté. Un livre drôle, mené tambour battant, qui ne laisse pas le lecteur s’ennuyer !

https://mangeursdelivres.fr/2022/03/18/un-homme-sans-histoires-nicolas-carreau/

🐧 « Le pingouin », Andrei Kourkov

Dans l’Ukraine post URSS, chacun tente de survivre à sa façon. Et quand ce « chacun » englobe un journaliste blasé, un pingouin dépressif, ou encore un pingouinologue cancéreux en phase terminale, on sait qu’on ne va pas vraiment s’ennuyer. Un livre très profond mais en même temps un bijou d’ironie et d’humour.

https://mangeursdelivres.fr/2020/09/27/le-pingouin-andrei-kourkov/

🍒 « Les groseilles de novembre », Andrus Kivirakh

Un livre singulier, aussi dépaysant que drôle, au cœur des légendes païennes d’Estonie et de leur folklore haut en couleurs. Des chroniques pleines d’absurdité et matinées de fantastique que je vous recommence les yeux fermés !

https://mangeursdelivres.fr/2020/09/29/les-groseilles-de-novembre-andrus-kivirakh/

Laisser un commentaire