Les poches de l’été, polars

Cette semaine je vous propose une petite sélection de polars pour apporter un peu de noir à votre été.

🔥 « La cité en flammes », Don Winslow

Un roman noir passionnant au cœur des luttes entre clans mafieux. Un livre très rythmé, plein d’action, qui propose une immersion parfaite dans l’univers de la mafia. Le début d’une trilogie aussi réussie que celle de « La griffe du chien » et de « Cartel » j’espère !

🛣️ « Cemetery Road », Greg Iles

Greg Iles est coutumier des pavés, « Cemetery Road » ne fait pas exception à la règle. Mais quand on est happé dans un livre, ça ne pose aucun souci, au contraire ! Un livre passionnant, glaçant et très bien écrit qui nous immerge dans la réalité du Sud des Etats-Unis, sa mentalité, sa culture, sa violence et son rapport à la corruption sous le mandat de Trump.

✒️ « Widowland », C. J. Carey

Une dystopie très prenante dans laquelle le Royaume-Uni est un Protectorat administré par l’Allemagne nazie. Les femmes se trouvent mises au ban de la société et classées en catégories qui déterminent leurs « droits » (minimes) et « obligations » (multiples). Dans cette société nouvelle, la littérature est également touchée puisque la réécriture des classiques de Jane Austen ou Charlotte Brontë devra faire de leurs héroïnes de parfaits modèles aryens !

🚂 « Western Star », Craig Johnson

La première enquête de Walt Longmire nous emmène à bord à bord du Western Star, train à vapeur de la conquête de l’Ouest pour une enquête à cheval entre présent et passé. Un titre très prenant qui donnera envie à ceux qui ne connaissent pas la série de découvrir d’autres aventures de Longmire, et qui apportera un autre éclairage sur le personnage aux habitués. Comme d’habitude avec Craig Johnson, les évocations de la nature – ici les montagnes du Wyoming – sont toujours aussi superbes !

🍪 « Les enquêtes d’Hannah Swensen », Joanne Fluke

Une petite touche plus légère avec une série de cosy mystery. Hannah, une jeune femme célibataire vit seule avec son chat Moshe à Lake Eden où elle a sa propre boutique de pâtisserie. Sa mère, qui s’immisce sans cesse dans sa vie, désespère de la voir se marier. Au fil des tomes de la série (8 à ce jour), elle va aider la police à résoudre des meurtres. Une série aux personnages attachants qu’on prend grand plaisir à retrouver d’un livre à l’autre !

🔎 « Les sept morts d’Evelyne Hardcastle », Stuart Turton

Je ne résiste pas à l’envie d’intégrer mon chouchou dans cette sélection. Le héros du roman a 7 « vies pour résoudre un puzzle d’énigmes et de trahison façon Cluedo et empêcher un meurtre. Un titre à la construction brillante qui donne le vertige et ne manquera pas de vous scotcher.

https://mangeursdelivres.fr/2021/02/14/les-sept-morts-develyn-hardcastle-stuart-turton

Un commentaire

Laisser un commentaire