
Dans la famille Quest, on est voleur de génération en génération. Ross, 17 ans, aimerait bien laisser cet héritage derrière elle et mener une vie normale. Mais quand sa mère est kidnappée, elle va devoir revoir ses plans. Et participer au prestigieux Trophée qui réunit les 12 voleurs les plus talentueux de sa génération.
« Thieves’ Gambit » est un roman ado vraiment sympa. Il est très rythmé et dynamique, avec plein de rebondissements et une vraie tension par moments. Les personnages sont intéressants à découvrir. Avec 12 voleurs mais un seul vainqueur, bienvenue au royaume de la manipulation et de la trahison. Difficile dans ces conditions de savoir comment et à qui faire confiance. Et si on rajoute à ça un soupçon de romance entre adversaires, on a tout ce qu’il faut pour constituer un livre et une série qui s’imposera comme un incontournable du genre !
« Thieves’ Gambit », Kayvion Lewis, Pocket jeunesse, 400 pages.

Eh bien ce hunger games pour les voleurs est tentant. Merci j’hésitais a le prendre dans ma liste de lecture sur NetGalley mais plus d’hésitation 😉
J’aimeJ’aime