Sélection été, littérature jeunesse

On poursuit notre tour d’horizon des lectures de cet été avec un passage en littérature jeunesse.

Cela faisait longtemps que je voulais vous parler de « Les lapins de la couronne », de Santa et Simon S. Montefiore. Dans la plus pure tradition de l’humour anglais, nous suivons Timmy Poil-Fauve, le lapin le plus maigrichon de toute la garenne, qui endure au quotidien les moqueries de ses congénères . Mais aujourd’hui il est le seul à pouvoir sauver la Reine d’un terrible complot qui la menace : être photographiée en nuisette !
📚
« Aurora, l’expédition fantastique » de Vashti Hardy, nous emmène lui aussi à ‘l’aventure en compagnie des jumeaux Arthur et Maudie. A l’annonce de la disparition de leur père lors d’une expédition pour Polaris Sud à bord du dirigeable Aurora. Un voyage fantastique qui les amènera à rencontrer des  animaux doués de grands pouvoirs.
📚
« Ogresse » de Aylin Manço, nous propose une expérience de lecture totalement différente. A 16 ans, la jeune Hippolyte voit sa vie partir dans tous les sens : l’adolescence, son père qui est parti de la maison, sa voisine qui a disparu… Et pour ne rien arranger, sa mère a une attitude de plus en plus étrange : elle ne va plus travailler, ne mange plus, ne nourrit plus sa fille que de viande et s’enferme toutes les nuits dans la cave de la maison. Quel secret cache-t-elle donc ?
📚
« Le mystère des pingouins » de Tomihiko Morimi, nous emmène au Japon, dans lequel est apparue une colonie de manchots. Chargé d’une enquête de plus en plus étrange, Aoyama est confronté à une succession  d’énigmes déroutantes et de phénomènes surnaturels qui se produisent autour de lui. Un livre plein de poésie qui a été adapté en film d’animation l’année dernière.
📚
« La ville sans vent », d’Eleonore Devillepoix, nous fait découvrir dans la ville somptueuse d’Hyperborée, un univers fantastique. Alors que des complots menacent la ville, Lastyanax, jeune mage talentueux de 19 ans et Arka, jeune fille téméraire et débrouillarde de 13 ans semblent être les seuls à pouvoir les contrecarrer. J’ai vu passer d’excellents avis sur ce livre un peu partout ici !

Je vous en reparle si j’ai la chance de les lire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s