
Maxime Chattam nous revient avec « L’illusion » (@editionsalbinmichel), se déroulant dans une petite station de ski familiale qui ferme ses portes l’été. Ne reste alors qu’une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts qui cachent des secrets terrifiants. Un thriller haletant et plein de surprises qui saura, je n’en doute pas, nous captiver.
📚
Nouvelle uchronie Disney avec « Oser ses rêves » d’Elizabeth Lim (@hachetteheroes). Cette fois-ci nous plongeons dans l’univers de Cendrillon. Incapable d’essayer la pantoufle de vair, la jeune fille décide de laisser son passé derrière elle pour prendre un nouveau départ. Engagée au château, elle est témoin d’un complot visant à faire tomber le roi et le prince et apprend que les fées sont depuis longtemps les victimes d’une terrible injustice. Elle seule pourra tous les sauver. Un livre on ne peut plus prometteur !
📚
Pour « L’enfance, c’est… » (@livredepoche), le dessinateur Jack Koch a invité 10 auteurs de tous horizons à offrir leur définition de l’enfance. Entre souvenirs et émotions, un recueil plein de tendresse enrichi par les illustrations toujours superbes du dessinateur.
📚
« Hors des ténèbres, une lumière éclatante » de Pettina Gappah (@editionsjclattes) nous emmène dans l’Afrique du XIXe siècle, aux côtés des femmes et des hommes qui ont transporté le corps du Docteur Livingstone, explorateur et missionnaire, sur plus de deux mille cinq cents kilomètres, afin que sa dépouille puisse être rapatriée vers son Angleterre natale. Un roman poignant qui illustre l’hypocrisie de l’esclavage, tout en célébrant la résistance, la loyauté et l’amour.
📚
On termine avec la belle initiative de Virginie Grimaldi qui partage avec nous les lettres qu’elle a pu adresser quotidiennement à sa grand-mère pendant le confinement. Tous les bénéfices du livre « Chère Mamie au pays du confinement » (@livredepoche) seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui œuvre pour améliorer le quotidien des personnes à l’hôpital.