« L’extraordinaire garçon qui dévorait les livres », Oliver Jeffers

Quand j’ai vu ce livre à la bibliothèque, j’ai tout de suite su que j’allais l’emprunter pour vous le présenter. D’abord parce que j’aime beaucoup le travail d’Oliver Jeffers, que ce soit dans « Le destin de Fausto », « Perdu ? Retrouvé ! » ou ses autres albums. Mais surtout parce qu’après tout ce n’est pas tous les jours que l’on trouve une biographie de soi parmi nos lectures !

L’album nous fait faire la connaissance d’Henri. Il s’agit d’un garçon comme beaucoup d’autres, qui adore lire. Sa particularité serait plutôt dans son mode de consommation des livres puisqu’il adore les manger ! Et plus il en avale, et plus son intelligence se développe. Mais bientôt, les choses commencent à se gâter et Henri va devoir trouver une nouvelle manière de les consommer.

« L’extraordinaire garçon qui dévorait les livres » est un album très drôle. Ses dessins sont très réussis et utilisent tout un travail sur les typographies ainsi que différents types de papier (pages de livres, cahier d’écolier, dictionnaire…) pour un superbe résultat. L’album est plein de petits détails qu’on prend plaisir à découvrir à chaque lecture. Car vue la qualité de l’album, des lectures, il y en a eu beaucoup ! Toute la famille prend plaisir à suivre les aventures d’Henri et son amour dévorant pour les livres. Un véritable hymne au livre et à la lecture !

« L’extraordinaire garçon qui dévorait les livres », Oliver Jeffers, Kaléidoscope, 28 pages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s